Ces nouveaux fléaux du bar

2022 une année de tous les possibles: On a climatisé le désert, on a fait du tourisme dans l'espace, on a perdu de l'argent réel dans la monnaie virtuelle, on a perdu le droit de s'exprimer sur twitter, on a perdu la coupe du monde... Pourtant, tous les évènements qui se sont produits lors des 365 derniers jours ne sont rien à côté de ces révolutions qui ont touché le bar. Des révolutions qui sont là pour le meilleur et pour le pire. Après un an, il est permis de le dire: C'est dans le pire qu'elles sont les meilleures. 

Emo
Tout comme les emo, j’ai bien peur que ça ne soit pas juste une phase


Les pailles

On est post crise humanitaire, en plein dans une catastrophe environnementale, une centaine de jets privés atterrissent en plein désert où se tiendra une convention pour le climat. Mesure phare: plus [ply] de plastique à usage unique. Merci bonsoir c’est la fin des pailles, ces tubes en pétrole qui polluent le nez des tortues et la dignité des clients. Seulement voilà quelques irréductibles ont sauté sur l’occasion pour créer un substitut à base de pâtes, de riz, de noix de coco etc… Quand je pense à toute cette bouffe qu’on gaspille en pailles alors qu’on pourrait la jeter sur le styliste de Balenciaga, ca me déprime. 

Fat Austin powers
Un cocktail et 5 pailles en pates svp

Les milkpunch

Au début c’était technique et innovant, mais on voit bien que c’est parce que vous avez la flemme et que c’est l’occasion de finir les bouteilles pas toujours très qualitatives qu’on trouve en fond de cave. Un bon whisky 2 mois d’âge, un peu de Frangelico, un coup de fève tonka du Pulco et ça part dans du Candia millésimé. On avait pas vu un chantier pareil depuis le visage de Kim Glow et c’est vendu au même prix que ses placements produits. 


Kim Glow
Ton milk punch le jour de la DLUO


La clear ice de 2kg par verre

Quand vous proposez vos drinks à 13 euro, précisez que c’est parce qu’il y a 10 euro de glace dedans. On comprend pas sinon. 

GIF
Ton verre après que tu l’aies terminé en 3 gorgées

Le consulting

Le type a fait 2 ans de daiquiri fraises au Pierre et Vacances de Montélimar et, selon lui, il a accumulé assez d’expérience pour aller conseiller un groupe hôtelier sur la drink strategy à adopter dans ses établissements en Asie Pacifique. Seulement voilà, apprendre le métier et le maitriser suffisamment pour pouvoir en distiller les leçons auprès des autres, ça prend du temps. On est pas dans mon plumard, tout ne se règle pas en 1 minute. 

Paddy Pimbliet
Personne le connait mais il débarque comme ça

Le personnel 

C’est plus difficile de trouver du staff aujourd’hui que comprendre pourquoi on paye encore la taxe d'habitation. Ca va bien au delà du bar, c’est toute la restauration qui est touchée. Ca va même bien au delà de l’hôtellerie puisque tous les secteurs (sauf vous l’immobilier) sont touchés par une très grosse difficulté à recruter. À croire que dans toutes les professions le personnel a fait une reconversion d'agent immobilier. Fort heureusement ça n’est pas aussi dramatique dans le CHR que ça l’est dans l’hôpital publique. Entre vous et moi, je me sens tellement concerné par les problèmes de personnel dans les hôpitaux que ce qui m’excite le plus quand ma meuf s’habille en infirmière c’est l'entendre me dire qu’elle n’est pas en sous effectif. 

The office
Le dernier membre du staff encore présent

Les visites de distillerie avec un train à 6h15 départ Gare Montparnasse (rdv 5h45 pour prendre un petit dej au Paul du 2eme etage)

C’est à croire que les marques ne connaissent pas les bartenders. Les types terminent leur shift à 2h du mat, 3h en comptant le ménage et la caisse; à peine arrivés chez eux il faut déjà se mettre en route pour aller visiter la seule distillerie de brandy qui se trouve à l’extrême opposé de la capitale et où on ne peut accéder qu’en train vapeur. Une fois sur place, c’est parti pour une INCROYABLE visite où vous découvrirez des méthodes de production UNIQUES qui ne sont communes qu’à 99% de l’industrie. 

Sleep
Fin de la présentation du maitre de chais, ils sont tous comme ça

Les QR codes 

-Vous avez un menu ? 
-Tenez voilà un QR code 
-Pourquoi un QR ? 
-Parce que c’est plus hygiénique qu’un menu
-Au lieu de me donner un menu vous me donnez un QR code sur lequel il y a du ketchup et 2 auréoles de verres et c’est plus hygiénique ? 
-Ok là c’est la goutte d’eau ! Je quitte ce travail et je deviens agent immobilier !

meme
Je comprends mieux pourquoi leurs Margaritas goutent le Daiquiri

L'inflation

Pas étonnant que la nouvelle tendance dans le cocktail soit le minimalisme quand on voit des citrons verts à 2,30eu pièce et des mangues à 8eu. Si on n'a pas vu la couleur du ruissellement des richesses dont on nous parlait en 2017, nous pouvons en revanche bien compter sur l'inflation des prix qu'on nous a promis en début d'année. En route vers les 7% (et au delà ?), les costs sont record. C'est bien simple, le seul argument qui a mis fin aux rodéos dans les cités c'est le prix de l'essence. 

 

di caprio
POV: t'es à la caisse et tu payes une mangue

Quelle année 2022 mes amis... Mais profitez bien de ces derniers jours parce que 2023 sera probablement pire. 


Le french cocktail


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.