The total bonheur of les salons de spiritueux

Le Rhum Fest est terminé et si tout s'est globalement bien passé, quand on voit certains profils, on comprend qu'il faille un peu d'alcool pour les supporter. Sartre disait "l'enfer c'est les autres", voyons voir si cet adage prend du sens lors d'un salon de spiritueux. Petit tour d'horizon, des deux côtés du comptoir:

Rambo Cocktail
Moi le samedi du Rhum Fest

CÔTÉ VISITEUR

Mr "Rentabilité"

Il a payé 50 euro, il a décidé de boire l'équivalent d'une piscine Olympique. Les explications ? très peu pour lui. Les conseils ? non merci ça ira. Du rhum ? Oui mais de l'overproof !

Lui: "Ça compte que pour un verre"


Mr "Totale ignorance"

Il débarque à ton stand et il te pose une question tellement généraliste, que tu ne sais même pas par ou commencer ta réponse. 

-Bonjour Monsieur
-Bonjour !
-Qu'est ce que je peux faire pour vous ? 
-J'avais une question ou deux 
-Bien sur je vous écoute
-Qu'est ce que l'univers ? et si oui, pourquoi ?

Il attend une réponse claire et concise

Mr "Je crache pas c'est gâcher"

Il goûte les gammes complètes à tous les stands. Il débarque au tien à 12H45, soit 45 minutes après l'ouverture du salon et il a le visage rouge campari. Quand tu l'invites à utiliser les crachoirs, il te dit que "cracher c'est gâcher", "manger c'est tricher" et "saucer c'est tremper". 

Nan mais il est pas bourré ! C'est ses baskets qui sont en pente.

Le Hater

Il débarque à ton stand, il veut tout goûter mais il déteste ta marque. Il te regarde avec mépris et il dit "mouai" à chaque fois qu'il goûte. Il te dit qu'il adore tout ce qui est sec et puissant et qu'il préfère les agricoles parce que c'est la vraie manière de faire du rhum. Il est fan de Gad Elmaleh, sa femme porte un sac à main Louis Crouton et il a des Adadas aux pieds, mais à part ça il est très à cheval sur l'authenticité. 

Quand il te dit que pour lui rien ne vaut une VRAIE belle bagnole !


Le collectionneur

Il débarque avec 12 chapeaux donnés par des marques empilés sur le crane. Il te demande une mignonnette, ou un bar mat, ou ton tablier ou tes chaussures. Ce mec la tu l'invites chez toi, si tu t'absentes 2 minutes à ton retour il porte tes fringues et il a collé sa tête sur tes photos de famille et il appelle ta femme "pupuce".

Le mec veut absolument repartir avec un truc

Le Jamie du Pauvre

Il arrive devant ton stand avec ses 3 copains et il fait la présentation de ton produit à ta place. Bon il confond Blend et solera... Puis il a dit Guatemala au lieu de Venezuela... Puis il parle de whisky mais bon tout ça c'est du détail...

Moi quand il a fini son explication mytho

CÔTÉ EXPOSANT

Le puriste

Tu arrives à sa table et il te met en garde, si t'apprécies pas un rhum à 67° pur avec une scorpion vivant et du venin de vipère dans le verre, c'est que t'es pas un amateur de rhum, peut être même que tu ne mérites pas de vivre...

Two cup one Girl, C'est un truc de puriste ça 


Mr "Technique"

Il te fait un exposé avec tellement de termes techniques que t'as l'impression de lire une ordonnance. Tu sors de son stand, tu comprends encore moins les rhums qu'avant ton premier verre. 

Alors c'était comment ? 

L'entertainer

Il dit rien, il crie. En un battement de cil tu te retrouves un verre à la main entouré de 10 personnes avec lui au milieu qui hurle "ALLEZ !!! SI SI PAPA !!!" tout le monde boit passe à autre chose mais personne ne sait ce qu'il a bu. Il a mis une femme enceinte rien qu'en criant "QUE BUENO !!" et maintenant il est père de famille mais même sa fille ne connaît pas son nom. 

"Qui ne saute pas n'a pas de jambes !"

Mr "Normalement je bosse pas pour HSE mais là il est parti manger un sandwich au thon"

Le pauvre gars a été parachuté sur le stand, le temps que l'ambassadeur se restaure 5 minutes. Il n'a aucune info, il ne connaît pas les rhums parce que c'est un copain informaticien. Par contre il sait te dire que "celui là il est très bon".

Lui quand tu lui demandes d'où vient le rhum.


Le bâtard

Il ne parle pas réellement des qualités de son produit. Il te dit plutôt que tous les autres rhums sont de la merde il te donne de fausses infos pour étayer son propos. Lui il a 200 grammes de sucre dans la bouteille mais c'est pas de l'ajout c'est le fut de Sauternes qui fait ça. Tu vois ce type qui attend que t'aies fini de te battre contre un vandale et il vient juste mettre un petit coup de pied furtif dans les cotes ? Maintenant il présente des rhums. 

Ci-dessus: un bâtard VSOP.


Monsieur Moi 

Tu veux comprendre comment est fait son produit mais il préfère te parler de lui et de son parcours. Il est tellement génial qu'il connaît tous les rhums du monde, il est copain avec tous les bartenders et témoin de mariage de tous les ambassadeurs de l'industrie. Il parle le braille et Cristiano Ronaldo a sa vignette Panini. Tu peux pas test.

Le mec porte de lunettes même en intérieur pour ne pas être ébloui par son propre Charisme

A l'année prochaine le Rhum Fest ! 





Aucun commentaire

Fourni par Blogger.