Stop to voler dans les bars !

S'il existe des formations, des ouvrages et des règles pour devenir un bon Barman, il n'existe pas en revanche d'équivalent pour être un bon client. "Je t'aime moi non plus", c'est l'histoire tumultueuse qui anime cette relation de dépendance affective et pécuniaire entre le bartender et son hôte. Les coups bas, la passion, la trahison, l'infidélité, l'amour... Tout ce que l'on peut retrouver dans une relation amoureuse existe aussi dans celle qui unit barman et client. Et comme dans toutes les relations les partenaires sont tous différents.


prison
Tu chopes enfin le voleur et il ressemble à ça


Celui qui siffle

Je vous le dis, chaque fois que vous sifflez un barman, ce dernier espère voir revenir la peine de mort juste pour vous. Il n'existe pas pire façon d'interpeller un bartender. S'il est entendu que nous pratiquons un métier de service, c'est pour autant bien distinct de la servitude. 
Please !

Celui qui vole 

Le mec qui te vole tes jiggers, c'est le même mec qui met des stickers avec son nom sur son agrafeuse au bureau. A ce jour il n'est plus possible pour un bartender de laisser son matériel sur le comptoir à moins d'avoir constamment un oeil dessus. Ce matériel vous n'en ferez rien, vous arrivez tout juste à faire un mojito a la glace cube à vos copains l'été, alors un jigger ne vous est d'aucune utilité. Laissez notre matos tranquille et arrêtez de voler dans les bars ! 
Juste pour la créativité je lui filerais au moins un petit écran 15 pouces

Celui qui a besoin d'une chaise supplémentaire pour poser ses affaires

Le bar est plein, dès qu'une chaise se libère un client aux jambes lourdes se jette dessus, mais lui il a décidé que son manteau avait besoin de s'asseoir. Et quand je dis son manteau je veux bien entendu dire son manteau, son écharpe, son pull, son sous pull, son fils de pull, sa casquette et son sac à dos. 
Tu vois cette chaise de bureau que tu as chez toi et sur laquelle tu pose tes affaires qui ne sont pas propres mais pas suffisamment sales pour aller dans la machine ? C'est pile ce qu'il vient de faire avec ton tabouret de bar.
Ton client quand il a passé la porte de ton bar

Celui qui paye 10 euro en cash et les 3 euro restant en carte

"Désolé la carte c'est à partir de 10 euro"
"Ba faites 10 euro en carte et rendez moi 7 euro"
"C'est pas comme ça que ça marche monsieur, je vous invite à payer tout en carte ou tout en cash. A la limite faites 10 euro en carte et 3 euro en cash"
"Au bar en face ils acceptent que je fasse ça"
"Mais nous on est pas le bar d'en face, regardez par exemple, est ce que le bar en face vous envoie un bol de Guacamole en pleine gueule avant que vous partiez ?"
Il y a 5 centimes en trop tu peux garder la monnaie

Monsieur j'aurais pas fait comme ça

En 3ème il a fait son stage en entreprise au PMU de son père et il a vu la recette d'un old fashioned sur Konbini la semaine dernière. Du coup le mec c'est un expert tu vois! Alors toi, ta mention complémentaire, tes 5 années d'expérience, ton poste de responsable de bar et tes 3 finales World Class vous pouvez aller vous rhabiller ! Amateur !
Lui quand il te dit qu'à ta place il aurait mis de 'l'Agrostura"

Celui qui fait des petits morceaux avec tes coaster ou serviettes 

Le type quand il s'en va il y a encore plus de bordel que si t'avais mangé 3 kilo de pistaches non-décortiquées alors qu'il avait juste une petite serviette en papier. 
toi qui va nettoyer son merdier

Monsieur bien chargé

Le type veut tout double dose mais en tarif Happy hour et il a la délicatesse de te le demander sans dire "sil vous plait" mais en prenant soin de t'appeler "chef". Ce mec il va à l'église tous les jours pour manger des hosties à l'oeil, quand il te sert la main faut que tu recomptes tes doigts, il va manifester avec les Gilets jaunes juste pour repartir avec un doggy-bag de merguez. Et le pire, c'est qu'il est plein de tunes !
lui à la messe

On fera véritablement tout pour que vous passiez un bon moment dans notre établissement, mais il faut garder à l'esprit qu'une petite partie de la réussite de votre soirée dépend aussi de vous. Et par pitié ARRETEZ DE VOLER DANS LES BARS !



2 commentaires:

  1. Ok, certains abusent, mais si vous voulez jouer à ça je rapprappel quand même que poireauter minimum 10 min pour passer commande d'un quelconque breuvage basique vendu entre 5 et 10 € minimum c'est du vol quel que soit l'établissement, et je ne parle même pas des cocktails ou autre whisky, c'est pire ��

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.